DES LIVRES AUDIO

Découvrez les livres audio de l'été 2019

Nos livres audio s'empruntent. Vous pouvez emprunter 2 livres audio par carte. Ce sont des CD. Ce sont des œuvres publiées au préalable sous forme écrite, lue, à une ou plusieurs voix. La lecture est faite par un comédien, une comédienne ou par son auteur, et enregistrée dans un studio professionnel. 

Le livre audio peut s’écouter sur lecteur MP3, chaîne Hi-fi, ordinateur, ou autoradio…

 

Nos livres audio

   

 

 

 

                                                                 

 

Les livres audio sont ici: 

Section Adultes

 

PODCASTS

Les podcasts natifs sont des contenus audios diffusés uniquement sur internet : en streaming, c’est à dire sur un site internet depuis un navigateur ou bien via un flux rss. Vous l'aurez compris, l'intéret du podcast est qu'il s'écoute sur n'importe quel appareil, n'importe où, avec n'importe quel outil.

Que vous soyez mobile ou sédentaire, il existe de multiples façons d'écouter des livres audio et des podcasts en les empruntant ou en les téléchargeant. Nous vous proposons dans les onglets une liste non exhaustive d'applications pour écouter des podcasts. 

 
 
 
 
 

COMMENT ECOUTER DES PODCASTS ?

Écouter un podcast, c'est simple. Il suffit de trouver le bon logiciel ou l'application idéale. Mais comme il en existe beaucoup, voici une vidéo explicative et une sélection pour vous aider à trouver la solution qui conviendra à vos habitudes.


 

Liste des applications pour écouter des podcasts

  • Sur Android

AntennaPodAntennaPod : un lecteur et gestionnaire de podcast vous donnant un accès instantané à des millions de podcasts. AntennaPod n'affiche pas de publicités et est fréquemment mis à jour en fonction de vos saisies. Disponible sur Google Play ou F-Droid (application gratuite et open-source).

CastBoxCastBox : une application très simple à utiliser si vous débutez dans le monde des podcasts. Disponible sur Google Play (deux versions : gratuite ou payante).

Pocket CastsPocket Casts : une application qui se démarque par son ergonomie et ses possibilités de personnalisation. Disponible sur Google Play (application payante).

Podcast AddictPodcast Addict  : pour gérer podcasts, catch up radio, livres audios, web radios, chaines YouTube / Twitch et autres flux RSS de news depuis une seule application. Disponible sur Google Play (deux versions : gratuite ou payante).

 

 

  • Sur iPhone / iOS

CastBoxCastBox : une application très simple à utiliser si vous débutez dans le monde des podcasts. Disponible sur l'App Store (deux versions : gratuite ou payante).

EekoEeko : une nouvelle manière simple et intuitive de découvrir des nouveaux podcasts, de les écouter, et de les partager avec ses amis. Disponible sur l'App Store (application gratuite).

OvercastPodcast Addict : facile à personnaliser grâce à un système de playlist bien pensé. Disponible sur l'App Store (deux versions : gratuite ou sur abonnement ).

Pocket CastsPocket Casts : une application qui se démarque par son ergonomie et ses possibilités de personnalisation. Disponible sur l'App Store (application payante).

 

  • Sur ordinateur

Avec Windows

GpodderGpodder : un lecteur open-source spécialisé de podcasts. Il agrège les flux RSS, et propose de lire tous les podcasts par flux ou mixés, classés par date de mise à jour, actualise les flux et gère les téléchargement des fichiers audio ou vidéo à la demande... 

VLCVLC : le lecteur multimédia gratuit et libre vous permet de vous abonner à des podcasts via leurs flux RSS. 

Avec Linux

AkregatorAkregator : un agrégateur de flux RSS qui vous permettra d'écouter vos podcasts. 

GpodderGpodder : un lecteur open-source spécialisé de podcasts. Il agrège les flux RSS, et propose de lire tous les podcasts par flux ou mixés, classés par date de mise à jour, actualise les flux et gère les téléchargement des fichiers audio ou vidéo à la demande... 

VLCVLC : le lecteur multimédia gratuit et libre vous permet de vous abonner à des podcasts via leurs flux RSS. 

Avec iOS

iTunesiTunes : le logiciel multimédia d'Apple.